Vous venez d’installer le logiciel sur votre ordinateur et ne savez pas par où commencer ? Continuez votre lecture pour apprendre un principe de base : la création de points.
Cover 3D utilise la technologie 3D pour vous permettre de rendre votre projet plus vivant. Mais il vous faut pour cela créer les différents points stratégiques de votre construction. Sans ces points, impossible d’avoir une vue dimensionnée claire de l’ensemble de votre projet.
La technologie 3D fonctionne via 3 axes : X, Y et Z.
Si l’axe des X représente la longueur, l’axe des Y représente la largeur. Il ne manque plus que l’axe des Z, représentant la hauteur, pour compléter le tout.
Afin de placer un nouveau point dans votre projet, rendez-vous dans l’onglet “Conception” de votre projet.
Sur votre gauche se trouve une colonne “Feuille de travail”. Choisissez l’onglet “Outils de conception” qui se trouve au milieu, et vous devriez vous trouvez face à ceci :
Pas de panique, placer un point n’a rien de bien sorcier. Il vous suffit pour cela de remplir un petit tableau avec le placement en longueur, largeur et hauteur de votre nouveau point, puis de cliquer sur le bouton “Placer”. Votre nouveau point apparaît ensuite dans votre projet.