Il existe plusieurs façons de construire une pergola classique avec le logiciel Cover 3D. Une fois votre projet créé, cliquez sur l’icône “Véranda” en haut à droite de votre écran. En effet, une pergola est classée dans la famille des vérandas.
Une fenêtre s'affiche, et vous pouvez nommer votre construction.
Lorsque votre construction est nommée, une seconde fenêtre s’affiche et vous propose trois alternatives : créer une pergola à partir de rien, à partir d’une forme paramétrique ou à partir d’une bibliothèque.
En fonction de votre choix, vous serez plus ou moins libre de construire votre pergola. Nous les détaillons ensemble ci-dessous.
1. À partir de rien
Comme son nom l’indique, vous construisez une pergola à partir de rien. Vous devrez la créer de A à Z avec vos mesures et les envies de votre client.
2. À partir d’une forme paramétrique
Pensez à la forme paramétrique comme un squelette.
Si vous choisissez de créer une pergola à partir d’une forme paramétrique, vous pourrez réutiliser une pergola pré-construite afin de vous faciliter la tâche. Le logiciel Cover 3D vous fournit une bibliothèque de formes paramétriques prédéfinies que vous pouvez utiliser et modifier comme bon vous semble. Il est également possible d’ajouter vos propres pergolas prédéfinies.
Attention : les formes paramétriques ne sont pas des vérandas terminées. Vous devrez utiliser vos astuces pour la construire de manière plus complète : définir vos toiture et remplissages.
Une fois votre forme paramétrique habillée, vous pouvez l’enregistrer dans votre bibliothèque afin d’utiliser ce modèle, ainsi achevé, plus facilement.
3. À partir d’une bibliothèque
Si vous choisissez de créer une pergola à partir d’une bibliothèque, vous aurez accès aux pergolas complètes prédéfinies de votre inventaire. Pas besoin d’effectuer de modifications, la pergola est prête à l’emploi.
Cependant, il est toujours possible d’effectuer des modifications sur la pergola en provenance d’une bibliothèque si besoin.